A l’arrivée des machines à laver, on a tendance à laver n’importe quoi, même nos chats ! C’est pour vous dire qu’il faut quand même vérifier le contenu de notre bac à linge sale avant de remplir notre machine à laver.
Sortez vos linges dans la machine à laver
Il y a des vêtements ainsi que des tissus qui s’abîment après son passage dans la machine. Nos vêtements à laine sont les victimes des tortures de nos machines à laver. Du coup, une fois sortie de là, les pulls et d’autres tissus de ce genre rétrécissent et se déforment complètement au point de ne plus nous servir. Pour un détail technique, il est important de bien vérifier l’étiquette de vos linges afin de régler la température d’eau dont vous réglez manuellement sur la machine. Il est également important de lire la notice de votre lave-linge afin de l’utiliser correctement. Quant à nos vêtements en laine, il existe des types de pulls à laine tricotés avec du phil looping qui est un fil de laine très classique et résistant.
Pourquoi les vêtements rétrécissent au lavage ?
La première raison du rétrécissement des vêtements à la sortie du lave-linge est la température de l’eau, parce qu’elle est trop chaude. A cet effet, les fibres constituant du tissu de ce vêtement sont d’origine animale. Ce qui veut dire qu’ils contiennent des écailles, et au contact de la chaleur, les écailles se courbent ou se communiquent entres elles, et qui vont déformer le vêtement. Cela peut être du tissu de laine, ou de coton et d’autres, mais en tout cas, il faut toujours vérifier la température affichée à la machine quand vous l’utilisez. Vous pouvez tester votre machine à laver, car cela pourrait aussi l’abîmer.
Enfin, il est plus rassuré de laver à la main les vêtements qui ne devraient pas passer à la machine comme nos pulls à laine. Il existe des astuces très facile à suivre en ligne pour laver nos vêtements en laine.