Cabane pour enfant, faut-il un permis de construire ?

Une cabane ressemble à cette petite maison en bois que l’on installe sur l’arbre dans le jardin pour que les enfants puissent y jouer et avoir sa liberté et son intimité dans toutes les activités qu’ils font dans la cour. Une cabane peut s'auto construire, ou suivre la norme déposée dans la loi de la construction, et d'appeler des experts.

Que dit la loi à propos des constructions ?

Une construction qui ne dépasse pas la surface de 5 m2, et ayant une hauteur de 12 mètres au maximum, ne demande qu’une autorisation des travaux. La raison est pour s’excuser déjà du bruit causé par les travaux qui peut déranger nos voisins. Si la construction est exposée à une surface de plus de 20 m2, alors il faudrait une autorisation de construire auprès de la préfecture. Et une demande d’autorisation des travaux parce qu’à part les bruits, il est possible que vous utilisez des engins perturbant la circulation routière et les piétons. Alors, faites le croquis du plan de la cabane en bois jardin et attachez-le à la demande d’exécution des travaux à la mairie ou au responsable.

À qui sert la cabane ?

À part un espace pour les enfants, vous pouvez construire une cabane en guise de local commercial. Elle sera construite tout près de votre maison et dans la surface de votre enclos, mais pour cela, l’autorisation est nécessaire. Vous aurez besoin de mettre dans votre déclaration de propriété l’existence de cette cabane parce que vous devrez payer une taxe là-dessus. En plus, si c'est un projet commercial, il faudra une autorisation d’ouverture. Un agent de l’urbanisme va faire une descente du lieu pour constater que la cabane peut servir d’une boutique commerciale ou d’un bureau.

À noter qu’une cabane est normalement une maison suspendue à un arbre, dans ce cas, il y a des normes à suivre sur le type d’arbre à utiliser que cela ne soit pas une espèce protégée, puis sur la sécurité de la cabane, donc l’éthique de la fabrication est à surveiller.

 

le-webmag.com, de toutes récentes parutions.