Réussir à assembler correctement les cubes de Rubik est un défi que plusieurs passionnés de ce jeu de casse-tête se lancent partout dans le monde. Sur internet, il est fait écho des prouesses réalisées par de super génies lors de compétitions internationales. En découvrant leurs performances, vous ne baisserez certainement pas les bras et continuerez à chercher la solution pour démystifier le rubik’s cube.
Les meilleurs temps réalisés au rubik’s cube
Lors du championnat d’Allemagne de rubik’s cube de 1982, tout le monde était épaté par le temps mis par Ronald Brinkmann pour assembler les cubes. En effet, il lui a fallu seulement 19 secondes pour y arriver. Mais ce record a été battu plusieurs fois par des temps sous les 15 secondes, dont notamment les performances remarquables du japonais Shotaro Makisumi.
Aujourd’hui, réaliser un temps au-delà de 10 secondes n’est plus considérée comme une prouesse, car des champions font largement mieux que ça. En effet, il est bien possible d’assembler les cubes en moins de 5 secondes et le jeune américain Lucas Etter l’a fait en 2015, précisément en 4,90 secondes. Mais son règne fut de courte durée, car un an plus tard, l’australien Feliks Zemdegs le détrona en réalisant un temps de 4.73 secondes.
D'étonnantes performances enregistrées
Aussi, d’étonnantes performances ont été enregistrées dans l’assemblage des cubes. Il est évident que lorsque vous achèterez un lerubikscube.com, vous ouvrirez grand les yeux pour essayer de disposer correctement les cubes. Pourtant, d’autres le font les yeux bandés. C’est le cas du chinois Kaijun Lin qui a réussi cette incroyable performance en 18,50 secondes.
Le rubik’s cube n’a vraiment pas de secret pour Feliks Zemdegs qui a réalisé un record en assemblant les cubes avec une seule main, et ce, en 6,88 secondes. Le polonais Jakub Kipa est également cité parmi les champions de ce jeu pour avoir réussi à ordonner les cubes avec les pieds en 20,57 secondes.